Quelle image avez-vous des agents immobiliers ?

7 mai 2021
0 Comments

Sur 100 ventes débutant entre particuliers, seules 28 sont réellement réalisées. Ce qui signifie que 72% des propriétaires vendeurs échouent à cet exercice et confieront la vente de leur bien à un professionnel de l’immobilier.

Pourquoi ? Par manque d’expérience et de connaissances dans le domaine de la transaction immobilière. Vendre une maison, un appartement, un local commercial ne s’improvise pas. Cette aventure demande de l’expérience, des connaissances et de l’implication.

Pour quelles raisons, les particuliers ont-ils tant de difficultés à se tourner spontanément vers les agences immobilières ?

Nous allons vous citer les trois principales raisons.

1. Un recrutement massif dans notre profession de commerciaux sans expérience et sans formation. D’où la différenciation entre un AGENT IMMOBILIER détenteur de la carte professionnelle, sésame pour exercer notre métier, et un AGENT COMMERCIAL qui peut avoir vendu des voitures avant de vendre des maisons et qui n’a aucune formation juridique et diplôme dans le domaine de l’immobilier.

2. Un manque de transparence. Les vendeurs souhaitent être informés à toutes les étapes de ce qui se passe. D’où l’importance de créer un lien de confiance, basé sur l’honnêteté et la sincérité.

3. Les honoraires que les vendeurs estiment bien trop élevés. Agent immobilier ne se résume pas à ouvrir des portes et à faire des visites. Un agent immobilier détient des compétences techniques, juridiques, commerciales et administratives pour mener à bien une vente. Nous vous détaillerons nos missions dans un prochain article, pour vous permettre d’y voir plus clair et comprendre notre métier.

Chez Alsace Prospect Home, nos agents immobiliers sont diplômés et formés en continue pour être à jour sur les évolutions de notre métier.

Chez Alsace Prospect Home, nous sommes transparents, nous n’avons rien à vous cacher. Nous bâtissons des relations avec nos clients à long terme et restons à leur disposition pour les conseiller et les guider même après avoir accompli notre mission de vente. Vous pouvez consulter les avis de nos clients https://www.opinionsystem.fr/fr-fr/certificate/12295?referer=1. Des témoignages de nos clients valent plus que de longs discours.

Chez Alsace Prospect Home, les honoraires sont forfaitaires et ne dépendent pas du prix de vente de votre bien immobilier. Nous pratiquons des prix justes et doux. Nous parvenons à pratiquer des honoraires 20 à 50% inférieurs à nos confrères car nous avons créé une agence immobilière locale digitalisée : mise en place de la signature électronique à distance pour tous les avants contrats et contrats, numérisation de tous les dossiers, absence de point de vente physique, nous nous déplaçons chez vous et pour vous afin de ne pas perturber votre rythme de vie, nous optimisons notre temps et du coup votre temps en mettant en place des planning à l’avance avec des plages horaires pertinentes pour les visites. Par conséquent, nous avons décidé de répercuter cette économie sur le coût de nos prestations et d’en faire profiter nos clients. Vous bénéficiez de tous les services d’une agence traditionnelle et d’un agent immobilier qualifié à toutes les étapes de votre vente immobilière.

Nous vous détaillerons dans un prochain article quelles sont les missions d’une agence immobilière : https://alsaceprospecthome.fr/quelles-sont-les-missions-de-votre-agent-immobilier/

Vous souhaitez vendre ou louer un bien immobilier ? Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement de qualité sans vous ruiner, Alsace Prospect Home est votre solution. Contactez-nous, nous serons ravis de vous conseiller et de vous guider dans cette aventure.