Retrouvez toutes nos offres de maisons et appartements à la vente en Alsace

Quel mandat de vente choisir pour vendre ma maison ou mon appartement ?

Vous avez décidé de vendre votre maison ou votre appartement, vous avez choisi l’agence immobilière qui vous accompagnera tout au long du processus de vente, vous hésitez encore entre accorder un mandat simple ou un mandat exclusif à votre agent immobilier, voici quelques explications pour vous permettre d’y voir plus clair.

Quelles différences entre un mandat de vente simple, un mandat de vente semi-exclusif et un mandat de vente exclusif ?

Pour vendre un bien immobilier, le propriétaire vendeur doit confier un mandat de vente, permettant à l’agent immobilier d’accomplir sa mission, vendre rapidement son bien immobilier au juste prix.

Vous avez le choix entre trois types de mandats de vente :

  • Le mandat de vente simple : le vendeur est libre de vendre son bien immobilier entre particuliers et de le confier à autant d’agences immobilières qui le souhaite. Le vendeur doit alors gérer plusieurs interlocuteurs, son bien immobilier est affiché à des prix différents ce qui trouble les potentiels acquéreurs, les négociations de prix sont agressives et la durée de vente est allongée (en moyenne 6 mois).
  • Le mandat de vente semi-exclusif : le vendeur est libre de vendre son bien immobilier entre particuliers et le confie qu’à une seule agence immobilière. Le bien immobilier sera affiché à des prix différents ce qui trouble les potentiels acheteurs et la durée de vente est allongée (entre 3 et 6 mois).
  • Le mandat de vente exclusif : beaucoup de vendeur restent réticents à confier l’exclusivité à leur agent immobilier, pourtant ce mandat de vente à prouvé son efficacité. Le vendeur ne gère qu’un seul interlocuteur, le bien n’est présenté que dans une seule agence immobilière ce qui donne une impression de rareté, la vente est conclue très rapidement, en général entre 1 et 3 mois et votre bien immobilier bénéficie d’une meilleure publicité, par conséquent d’une meilleure visibilité. L’exclusivité n’est valable que 3 mois, l’engagement est donc limité dans le temps.

73 % de nos ventes sont réalisées en mandat exclusif, 64 % de nos ventes sont conclues en moins de 1 mois. 

Choisir l’exclusivité c’est :

  • Vendre plus rapidement
  • Vendre au juste prix
  • Profiter d’une meilleure visibilité
  • Profiter d’un meilleur accompagnement

Notre particularité, nos honoraires sont forfaitaires et dépendent du niveau des prestations que vous souhaitez investir pour vendre votre maison ou votre appartement. Le montant de nos honoraires est modéré car nos coûts de fonctionnement sont maîtrisés, notre agence immobilière est entièrement dématérialisée. Une économie, un gain de temps et nous respectons l’environnement, tout en offrant un service de qualité à nos vendeurs et à nos acquéreurs.

Nous proposons une estimation gratuite de votre bien immobilier, demandez conseil à votre conseiller immobilier local.